Sans blague, « easyJet lance un album de sons de moteur d’avion Intitulé Jet Sounds, un album de bruits de fond de moteur d’avion va sortir très prochainement, a annoncé la compagnie aérienne à bas coûts easyJet. Il y aura dix heures de sons d’ambiance dans cet album. Les bénéfices de l’opération seront reversés à une association britannique qui a pour objet la qualité de sommeil des enfants. Car, selon les experts, ces bruits de fond de moteur d’avion que l’on entend en cabine, seraient très relaxants pour l’organisme et aideraient à dormir. » Source L’Alsace du 12.08.2017
Je n’en crois pas mes oreilles, ou comment les majors de la nouvelle économie rendent leurs activités attractive en faisant du green-washing (éco-blanchiment).
Réveillons-nous : une entreprise low-cost, bruyante et polluante, dont l’activité a de multiples inconvénients pour l’environnement, la santé, le sommeil des riverains, associe le bruit des avions à un effet relaxant, bienfaisant, bon pour l’organisme et le sommeil des enfants ! La réalité est tout autre.
Ne nous laissons pas endormir !