Vos réclamations auprès de l’EuroAirport appuient nos revendications et participent à nos actions contre les nuisances, même si vous pouvez déplorer l’absence de réponse, des réponses tardives ou inappropriées.
N’hésitez pas à signaler un avion particulièrement bruyant (charter, cargo, fret express,…) ou tardif, voir matinal (envoyez une réclamation par survol). Signalez aussi les survols d’hélicoptères.
Envoyez systématiquement une copie à l’ADRA.
Toutes les réclamations correctement renseignées sont comptabilisées par type d’évènement dans les statistiques de l’EuroAirport et évaluées par l’ACNUSA.
Comment réclamer ?
Réclamer directement par Internet en utilisant un formulaire EANS: indiquer nom et adresse complète, la date et l’heure exact du survol et la compagnie éventuellement.
Réclamer en utilisant les données du bruit de l’avion : rendez-vous sur EANS.net.
Choisissez la station de mesure, cliquez sur le pic du bruit, cliquez sur le pic dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Envoyer la réclamation ..." et remplissez le formulaire.
Réclamer auprès du Service Environnement de l’EuroAirport soit par e-mail à enviro@euroairport.com en mettant info.adra@laposte.net en copie ou par téléphone au 03 89 90 25 45 (répondeur-enregistreur).
Réclamer sur le site de l’Euroairport en utilisant le Webreporting : cliquez sur l’icône rouge dans la barre du menu « Initier une réclamation » et suivez les instructions.