France Nature Environnement (FNE) part en campagne pour un monde vivable.
L’ADRA dans son engagement pour la préservation du cadre de vie dans la région des trois frontières salue la démarche de FNE. Cette campagne pédagogique montre le lien des activités humaines et leurs conséquences sur notre vie et notre avenir. Il est aisé de faire un parallèle avec les nuisances du trafic aérien et notre qualité de vie.
« FNE, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, place la cause environnementale au cœur de l’été à travers une campagne d’affichage.
Pour toucher le public le plus large possible et sensibiliser même les moins acquis à la cause écologique, la campagne rappelle que si le combat de FNE est centré sur la préservation de la nature et de l’environnement, c’est au fond pour l’Homme, comme en faisant partie intégrante, que l’association se bat.
Elle évoque des enjeux nous touchant tous déjà plus ou moins, que l’on habite en ville ou à la campagne. Elle nous fait prendre conscience que ces dégradations nous conduisent à renoncer à des plaisirs simples mais essentiels de la vie ; des renoncements qui peu à peu rendent le monde invivable ».
La campagne pour un monde vivable
Voir également les sujets suivants en lien avec l’usage de l’avion !