des électeurs qui ont « sauvé » les députés sortants !
Messieurs,
De nombreux députés sortants ont récupéré leurs sièges au deuxième tour des législatives grâce au report massif des voix de l’arc républicain. Beaucoup d’électeurs n’ont pas voté pour vous, mais contre les extrêmes. Cela fut aussi particulièrement le cas dans le Haut-Rhin.
Déjà au cours de la dernière législature, vous n’avez pas beaucoup agi pour les riverains et la planète, mais choisi le développement de l’aéroport de Bâle-Mulhouse et accepté sans contre-mesures réelles l’impact sanitaire et environnemental du trafic aérien.
Aucun député n’a répondu à notre questionnaire, ni avant ni après les élections. Pour autant, les électeurs ne vous ont pas donné un blanc-seing. Nos revendications pour la qualité de vie des riverains, pour la sauvegarde de l’environnement et pour une économie responsable vous sont connues (voir la page d’accueil).
Nous pensons en particulier à la priorisation aberrante de la Nouvelle Liaison Ferroviaire et aux mesures inefficaces du PPBE.
Les cris de victoire et déclarations déplacées (voir les réactions ci-après) de nombreux élus au soir du scrutins nous inquiètent. Apparemment vous n’avez pas compris ce pour quoi vous avez été élus. Nous saurons vous le rappeler si nécessaire.
Si vous avez des questions, besoin d’approfondir le dossier du transport aérien, comprendre la réalité du changement climatique, nous sommes à votre disposition.
En ce Jour de la Fête Nationale, recevez mes salutations républicaines.
Bruno Wollenschneider
Président
ADRA
« N’oubliez pas vos électeurs et leurs territoires ».
Le canton de Saint-Louis, siège de l’aéroport, se rappelle à la mémoire du Député Didier Lemaire.
Réactions, échos et anecdotes, L’Alsace, 9.07.24
« On a sauvé leurs fesses, qu’ils se bougent ! »
Après les législatives, des électeurs de gauche en Haute-Vienne réclament des changements
France Info, Raphaël Godet, 11.07.24